The Greenwasher’s Blog

« Ce blog, c’est un œil sur le phénomène du greenwashing, ou écoblanchiment, l’utilisation abusive de l’argument écologique à des fins publicitaires ou de marketing, qui sert l’image de l’organisation pour la diffusion de ses produits.

Ce sont des portraits croisés de marques engagées, de personnes impliquées à leur niveau dans le développement durable mais aussi des analyses d’images de mode, de livres et de films sur les biens de consommation…

Ma formation en communication (mémoire sur les limites et l’éthique de la publicité + mémoire sur les marques bio, équitables et éthiques) m’a donné de l’intérêt pour la publicité et le greenwashing et je regarde mi-amusée, mi-passionnée, la façon dont la communication du développement durable se met en place.

Amusé, parce que j’aime décrypter les images et les slogans qui témoignent de créativité – parfois même ceux qui dépassent les bornes. Passionnée, parce que je me délecte des nouvelles tendances dans les magazines et parce que je veux garder un œil sur les idées qui émergent. »

 

Plus d’info sur the greenwasher.com

Partager l'info !

    Les commentaires sont clos.