Des vaches nourries avec des bonbons périmés…

 

ON MARCHE SUR LA TÊTE

OUTRE-ATLANTIQUE.

 

Vaches par Sunny974.

Vaches par Sunny974.

 

Visiter le lien sur : http://santenatureinnovation.com

A lire aussi sur :http://www.bio-blog.com

 

Dans l’article de Jean-Marc Dupuis paru sur « santé,nature,innovation »

le vendredi 8 mars 2014, on peut découvrir ceci : 

 

Le saviez vous, la viande produite aux Etats-Unis n’est pas seulement bourrée d’hormones et d’OGM.

Face à la montée des prix des céréales, la solution la moins chère est aussi la pire pour notre santé a été adoptée.

En effet, les éleveurs achètent les rebuts  des fabriques de bonbons et de chocolat pour nourrir leurs vaches. Gommes, sucettes, marshmallows, morceaux de bonbons et de chocolat en tout genre sont mélangés au fourrage des vaches. Et le pire est que… ça marche ! Les éleveurs sont très contents !

C’est le cas des fermiers de l’entreprise United Livestock Commodities, basée à Mayfield dans le Kentucky. Ils ont adoptés les bonbons à hauteur de 8% dans l’alimentation des 1400 vaches composant l’élevage. L’alimentation est désormais composée de fourrage + sucreries mixées avec un dérivé de l’éthanol.

Voici des réponses édifiantes :

  • « En donnant des bonbons à mes vaches, j’ai réussi à augmenter leur production de lait de 1,5 litre par jour », explique un éleveur, Mike Yoder, qui ne voit apparemment aucun problème à exposer sa trouvaille à la télévision (lien vers la vidéo en haut de page). « L’élevage est une question de centimètres et, parfois, de demis centimètres. Si vous pouvez économiser un centime sur la nourriture, vous le faites. « 
  • « C’est une très bonne chose que les producteurs parviennent ainsi à réduire leurs coûts, et à fournir aux consommateurs des aliments moins chers », approuve également un consultant en nutrition pour les animaux, Ki Fanning, de la société Great Plains Livestock Consulting, Inc. »

 

 

Bonbons & chocolat par Philou.

Bonbons & chocolat par Philou.

 

 

Au lieu de dépenser 315 $ par tonne de maïs, les éleveurs peuvent nourrir leurs vaches avec des pépites de bonbons (comme celles que vous trouvez sur les glaces Macdonald ) pour 160 $ la tonne.

Pour lutter contre cette hausse et parvenir à maintenir leurs coûts de production, un nombre sans cesse croissant d’éleveurs a eu l’idée de remplacer une partie de ce maïs par des bonbons de toutes sortes, mais également par de la crème glacée, de la poudre pour chocolat instantanée, de barres chocolatées, de la guimauve ou des biscuits par exemple.

Toutes ces sucreries sont ensuite mélangées à hauteur de 8% dans l’alimentation classique des vaches pour lesquelles cela ne pose aucun problème. Mieux, les éleveurs ont pu constater que chaque vache produit en moyenne 1,5 litre supplémentaire chaque jour et engraisse bien plus rapidement.

Mais il y a un hic. Comme la demande en bonbons a fortement progressé, les prix ont tendance également à suivre le même chemin, même si cela reste encore bien plus intéressant que le maïs. Du coup, certains éleveurs commencent à faire ingérer à leurs vaches des farines de poissons, du beurre d’arachide et toutes sortes de résidus alimentaires qui sont encore moins chers.

En France aussi apparemment! Les fabrique de bonbons vendent leurs déchets (bonbons ratés,tombés,pâte brûlée,etc…) aux éleveurs pour servir de nourriture ! Donnent t’ils aussi leur produits périmés ? Mais cela, on sait pas et on en parle pas bien sur…A quand le steak gout fraise haribo ou le lait déjà chocolaté ?

Enfin, quand on se penche sur la composition de toutes ces sucreries et autres résidus alimentaires, on peut légitimement s’interroger sur le fait de trouver un certain nombre de produits chimiques ou colorants dans le lait, mais aussi dans la viande. On se dirige clairement vers une production de masse d’une alimentation à moindre coût et de piètre qualité

Il y a aussi l’utilisation d’huile de palme ou de colza… ces huiles permettent de faire du lait a moindre prix et ont pour inconvénient de défoncer la flore intestinale des vaches au delà de 100 g/J et au bout de 30 à 45 jours d’utilisation ce qui pénalise la qualité du lait et la reproduction des vaches.

L’huile de palme est hyper choléstérolémiante et reconnue pour cela depuis plus de 10 ans!!! elle cause les mêmes dégâts sur les vaches et les chèvres et brebis et confère au lait ainsi produit ses propriétés pathogènes pour nous humains consommateurs finaux.

Les commentaires sont clos.