Le combat contre Monsanto.

 

 

Il vous est possible de lutter contre le « soja responsable » de Monsanto, cela représente pour chacun de nous un acte citoyen et responsable. Il y a d’ailleurs une manifestation mondiale contre lMonsanto le 25 Mai 2013. Toutes les adresses et heures des manifs sont sur le site qui combat cette agriculture.

 

Pour signer et s’informer,

c’est à cette adresse  http://www.combat-monsanto.org

Plus d’info sur  http://www.terresacree.org

Marche contre Monsanto

Marche contre Monsanto

 

 

« Ce 25 Mai 2013, les activistes du monde entier participent à La Manifestation Contre Monsanto.

Pourquoi manifestons nous ?

Différentes études ont démontré que les aliments génétiquement modifiés par Monsanto peuvent provoquer des problèmes de santé comme tumeurs cancéreuses, stérilité ou malformation sur les nouveaux-nés.

Aux Etats-Unis, la FDA -agence chargée d’assurer la conformité des aliments commercialisés- est dirigée par d’anciens employés de chez Monsanto. Ce qui nous amène à soupçonner un conflit d’intérêt qui expliquerait le manque de recherche de la part du gouvernement sur les effets à long terme des produits contenant des OGM.

Récemment, Le Sénat américain ainsi que le président ont accordé ce que l’on surnomme le « Monsanto Protection Act » ; une loi qui, entre autre, interdit aux tribunaux de condamner Monsanto à retirer des graines génétiquement modifiées du marché sous prétexte qu’elles porteraient atteinte à autrui ou à l’environnement. Depuis trop longtemps, Monsanto a été le bénéficiaire de subventions et de favoritisme politique.

 

OGM

 

 

Les petits producteurs et les producteurs bio enregistrent des pertes tandis que Monsanto continue de forger son monopole en approvisionnant le monde entier, y compris en brevetant des semences et des manipulations génétiques.

Les graines OGM de Monsanto sont nocives pour l’environnement. Les scientifiques ont, par exemple, indiqué qu’ils ont causé l’effondrement des colonies d’abeilles sur toute la surface de la planète. »

 

Les commentaires sont clos.