La Ruche qui dit Oui !

 

 

logo-laruchequiditoui1

 

 plus d’infos sur le site http://www.laruchequiditoui.fr/

 

Quelle découverte, voici enfin une solution concrète pour que les producteurs puissent vivre décemment et les particuliers conssomer mieux et moins chère.

FONDATEURS : Guilhem Chéron et Marc-David Choukroum.

« La Ruche qui dit Oui ! est un service dont l’ambition est de réduire la chaine de distribution entre producteurs et particuliers. Ces derniers peuvent ouvrir une « ruche » qui met directement en lien producteurs et particuliers, afin de proposer des prix plus justes sur des produits de qualité.

Aujourd’hui il y a de nombreux intermédiaires entre particuliers et producteurs, grossistes, demi-grossistes… D’un côté le produit est cher, de l’autre le producteur est mal payé pour son travail.

La Ruche qui dit Oui ! raccourcit ce circuit. Une ruche est un point relais installé chez le particulier, favorisant le commerce direct avec les producteurs. Un particulier décide de créer une ruche. Il rassemble dans son entourage un réseau d’amis, de voisins, d’amis de voisins. Il traite directement avec le producteur via le site dédié. Une fois qu’une offre est définie, il la diffuse aux membres de la ruche. Les membres commandent si l’offre les intéresse. Quand le minimum de commandes est atteint, la ruche dit « oui » ! Le producteur livre la ruche. Les membres viennent récupérer leurs produits.

La Ruche qui dit Oui !, fonctionne partout en France et pour tout le monde. Elle concerne tous les produits alimentaires. Chacun peut créer ou participer à une ruche. De plus, la Ruche assure un revenu complémentaire à celui qui décide de la prendre en charge. »

Le directeur de la publication est Guilhem Chéron.

Partager l'info !

    Les commentaires sont clos.